Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Action Pierre Vaugirard

Paris 15e : focus sur le Musée Bourdelle

Publiée le 29/07/2017

 

Le 15e arrondissement de Paris est le plus peuplé de tous les arrondissements parisiens et le plus grand. Il regorge de lieux à découvrir ou visiter. A l’occasion du centenaire de la disparition de Rodin, avec lequel Bourdelle collabora, votre équipe CENTURY 21 Action Pierre Vaugirard vous propose un aperçu du Musée Bourdelle, petit bijou de l'arrondissmement.

  • Paris 15e : le Musée Bourdelle

Le Musée Bourdelle se situe à proximité du quartier de Montparnasse au 18, rue Antoine Bourdelle, dans les anciens ateliers du célèbre sculpteur Emile-Antoine Bourdelle (1861-1929). C’est là que l'artiste a vécu et travaillé. L’atelier est resté aujourd'hui quasiment à l’identique et une extension moderne est venue s’y greffer harmonieusement en 1992. L’endroit est paisible et agréable avec sa luminosité douce et ses jardins de part et d’autre. La plus grande partie des sculptures de l’artiste est conservée dans ce musée, plus de 2 000 pièces de marbres et de bronze sont ici réunies pour le plaisir des yeux. On peut y découvrir également des œuvres en grès et en bois, ainsi que tous les dessins : pastels, fusains, encres, pour un ensemble de 6 200 feuilles ! Des bronzes sont également exposés dans les jardins comme La LibertéLa ForceLa VictoireL’Eloquence (1913-1923) ou Adam (1889).

  • Paris 15e : Bourdelle et Rodin

Les deux hommes se sont rencontrés en 1893 et Rodin engage Antoine Bourdelle comme praticien. Ils s’apprécient et cette collaboration sera décisive dans la carrière de Bourdelle. Ils créeront ensemble, en 1900, une école de sculpture à Montparnasse. En 1908, Antoine Bourdelle quittera l’atelier de Rodin pour s’affranchir tout à fait de son mentor.

Paris 15e : une année Rodin

Nous fêtons cette année le centenaire de la disparition du célèbre artiste Auguste Rodin (1840-1917), l’occasion de découvrir son parcours et toute son œuvre grâce notamment au film qui vient de sortir « Rodin » de Jacques Doillon, avec Vincent Lindon qui campe un Rodin éblouissant de justesse mais également à travers l’exposition : « Rodin l’exposition du centenaire », au Grand Palais jusqu’au 31 juillet. Enfin vous pouvez, à l'année, visiter le musée Rodin, à Meudon, 19 avenue Auguste Rodin ou à Paris (75007) 77 rue de Varenne.

Vous recherchez un bien dans le 15e arrondiossement de Paris ? Nos conseillers immobiliers CENTURY 21 Action Pierre Vaugirard, située 377 bis rue de Vaugirard, pourront vous accompagner efficacement pour trouver celui qu’il vous faut. Osez pousser la porte. À très bientôt.

Notre actualité